Welcome, Guest. Please login or register.

Author Topic: Giveway : 5 NXT aux nouveaux inscrits  (Read 514 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lagb

• Fresh Nxter
  • *
    • View Profile
Re: Giveway : 5 NXT aux nouveaux inscrits
« Reply #45 on: February 13, 2014, 06:51:45 PM »
Bon, alors voilà ce 11ème message qui devrait me valoir les largesses du GiveAway si aimablement organisé par Jack, non moins aimablement soutenu par Ludo.

Qu'ai je découvert en tant que néophyte pendant ces 15 jours?

D'abord que la vie du Bitcoin n'est pas toujours rose...  ;DOn s'en serait douté, mais ces deux semaines ont été pleines de mouvements... presque inquiétants: en vrac la Chine, la BdF, la Russie, MtGox, Apple (très déçu, moi qui étais fan!), les attaques exploitant cette faille connue...
Le Bitcoin résiste, tient le coup, mais beaucoup sont "un peu" inquiets!

Ensuite, le Nxt attend son envolée... le futur est prometteur - plein de nouvelles fonctions que je n'ai pas toutes comprises - et le point marquant de la quinzaine était l'entrée chez Vircurex dont on attendait que cela fasse enfin passer la cote de 0,08 à 0,1...
Las, l'évènement n'a pas eu lieu, et les déconvenues du Bitcoin aidant, nous serions plutôt à l'heure actuelle autour de 0,07.

Enfin, le coin né d'une blague, d'un pari un peu fou, dont beaucoup se sont un peu moqué, qui était l'affaire de 15 jours, puis d'un mois, puis...
Le Dogecoin, qui -techniquement- n'invente pas grand chose, mais qui reste, qui grimpe quand les autres baissent; effet d'annonce sur les JO: oui sûrement; cela ne durera pas: peut-être pas.
En attendant, il me semble qu'il y a derrière ce coin un "management" qui lui donne un dynamisme... qui fait peut-être défaut au Nxt.

Je ne suis pas devenu fan du Dogecoin (mais j'en mine un tout petit peu que je transforme en Nxt chez Vircurex) mais je pense - cela a déjà été dit - que nos cryptos se valorisent quand elles servent à quelque chose. Je sais que c'est le côté "en devenir" du Nxt, vivement avril!

En attendant, j'ai trouvé très sympa le workshop de BlackSmith, et j'y ai mis à travailler mes quelques Nxt. Oh, je ne compte pas que cela risque de rapporter (en tous cas dans l'immédiat), mais c'est une façon de faire vivre mes Nxt, plutôt que de les laisser sur mon compte.

Voilà, ce n'étaient que les premières impressions d'un débutant; je suis toute ouïe aux divers avis et conseils.

J'attends maintenant avec impatience les 5 Nxt du GiveAway, c'est que j'ai une forge à alimenter, moi...  :P
... et Merci d'avance aux donateurs!  ;)
NXT : 12449924267049827804

Offline JackCelere

• Established Nxter
  • This sentence doesn't exist.
    • View Profile
    • Google
« Reply #46 on: February 13, 2014, 07:49:43 PM »
NXT: 16492553608898578190
Merci! :)
Noté ! Bienvenue. ;)

Les crypto-monnaies permettent d'apprendre en quinze jours ce que d'autres activités nous apprennent en quinze mois.

Bitcoin a toujours été pris dans la tempête qu'il a lui même entraînée, mais a toujours su résister. De plus, les événements en Chine sont selon moi bénéfiques, les crypto-monnaies y ayant - dans une certaine mesure - été reconnues. La Banque de France n'a fait qu'augmenter la visibilité de Bitcoin dans les médias. Restent toutefois les annonces de la Russie, auxquelles on doit majoritairement la dernière baisse, ainsi que les caprices de MrGox qui ont écœuré de nombreuses personnes et fait découvrir une faille (pourtant déjà connue) à d'autres qui ont crié au secours.

Ensuite, le Nxt attend son envolée...
Il se prépare même à prendre son envol, compte tenu de tous les derniers événements. Le volume échangé ces dernières 24 heures a déjà considérablement augmenté (http://coinmarketcap.com/), ce qui est une excellente chose, une monnaie se doit d'être adopté. Cependant, comme vous le faites remarquer, il est pour cela nécessaire d'en faire une promotion digne de ce nom, ce que le groupe à l'origine de Doge ont directement compris. La preuve en est qu'une majorité de ses utilisateurs ne connaissaient pas - ou peu - le monde des crypto-monnaies avant Doge.

Autrement, je vous remercie pour votre correction de http://www.nxtio.org/. Je vais demander le nouveau fichier de langue à ^[GS]^. Voilà 10 N envoyés à votre adresse !
NXT : 16567369482266378126

Offline Lagb

• Fresh Nxter
  • *
    • View Profile
« Reply #47 on: February 13, 2014, 10:01:13 PM »
It's a pleasure.

Many thanks!  ;)
NXT : 12449924267049827804

Offline steuf

• Fresh Nxter