Le lancement, prévu pour le 3 janvier 2014 est censé apporter des fonctionalité supplémentaires :
minage transparent, échange décentralisé et pièces colorisés (en fin je crois),
mais surtout, l'intégralité du code sera dévoilée.
Actuellement, le code n'est pas open source. Le système semble fonctionner, mais rien ne nous dit qu'il est aussi sécurisé qu'il prétend l'être.
Tant personne ne l'attaque (c'est pas facile d'attaquer un truc dont le code est caché) on peut croire que c'est sécurisé.
Le rendre open source, permettra à tous ceux qui sont calés de vérifier que les promesses avancées sont bien tenues, cela permettra aussi à certains
de tenter des attaques et de s'y casser les dents si tout fonctionne comme prévu.
Si tout ce passe bien cela fera monter la valeur.
En plus, tant que le code n'est pas ouvert, Nxt est un code propriétaire.
Un code propriétaire, ca peut très bien fonctionner mais il repose alors sur une seule entité qui contrôle tout, et ce n'est pas ce que les gens recherchent ici.
Révéler le code source permettra aussi, à d'autres moins bien intentionnés de lancer leur clone de Nxt.
La période actuelle de pré-lancement permet de tester le système et d'exister un peu avant pour se prémunir d'un clone qui serait plus dynamique d'un point de vue marketing et qui prétendrait être le premier de 2e génération, ou encore de personnes encore plus vicieuses capables s'en servir pour un dépôt de brevet express..
Quand je pense que la banque JP Morgan a fait une 100 aines de demandes de brevets pour s'octroyer le droit d'exploitation d'un clone de Bitcoin (qui ont toutes été refusées car ce n'était pas considéré comme une véritable innovation, Bitcoin existe déjà), imaginez qu'à la place, le code source de Nxt ai été dévoilé tout de suite, là il aurait peut être pu être breveté par la banque qui aurai prétendu que Nxt était son invention ! La période actuelle, le protège juridiquement.
Sinon Jack.. 15 ans ! wahhou... s'intéresser à ce genre de sujet à 15 ans.. Félilcitation, je te tire mon chapeau ! (j'en ai 41... déjà.. )
Ekkis, je ne sais pas si tu es dans le même cas, mais l'un et l'autre demandez à vos parents d'investir pour vous.
A votre place, c'est ce que je demanderai pour Noel tiens : 1 bitcoin !
Si mon fils venait un jour me voir, avec un souhait d'investissement, dans quelquechose d'hallucinant et qui le passionne, je serai bien plus enclin à le satisfaire que s'il me demande une Xbox...
(il en est pas encore là, son truc pour l'instant à 2ans c'est plutot didou, les artichats et pierre lapin) Et je crois que c'est une réaction normale, commune à tous les parents.
Evidemment, il y a toujours la question de la somme, et chacun doit faire en fonction de ses moyens. Mais avoir des jeunes qui se préoccupent de l'investissement plutôt que du divertissement, c'est si rare
que c'est un plus qui mérite d'être encouragé par un coup de pouce.
Pour vous, 1 bitcoin, c'est peut être déjà beaucoup, mais pour vos parents, c'est forcément beaucoup moins. Disons que ce genre de sommes, que ce soit facile ou pas, ils sont fréquemment amenés à être obligé de les dépenser. Loyer, assurance, courses.. c'est tout le temps plus de 200 !
Alors si pour une fois, cela pouvait servir à l'éducation de leur fils... voir à son enrichissement, en tout cas à coup sur à son apprentissage de l'enrichissement, vraiment ça vaut la peine de faire un effort exeptionnel.
Parlez leur en !
Et restez prudents
Ils auront peut être déjà une opinion sur le sujet et dans ce cas, risquent de s'être dit: c'est du vent... (sinon ils auraient déjà investis eux même) mais ca n'empêche pas de leur soutenir que vous avez une opinion différente pour telle ou telle raison, et cela se respecte. Personne ne peut prétendre connaitre l'avenir. Vous ne leur demandez pas d'investir toutes leur économies dans la crypto monnaie, mais juste de vous permettre de le faire un peu sur un montant raisonnable.