Welcome, Guest. Please login or register.

Author Topic: Qu'est ce que Nxt ?  (Read 831 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline websioux

• Fresh Nxter
  • *
    • View Profile
    • Websioux
Qu'est ce que Nxt ?
« on: December 18, 2013, 01:17:42 PM »
Bonjour

Je viens de terminer la traduction en français du texte de présentation de Nxt :

Part1 : http://bitcoin.websioux.com/nxt-the-next-coin/

Part2 : http://bitcoin.websioux.com/les-fonctions-avancees-de-nxt/

Retourner les phrases en anglais dans tous les sens m'a grandement aidé a mieux comprendre le fonctionnement de Nxt,
alors je pense que la version française devrait aider d'autres francophones à mieux comprendre.

Vos remarques sont les bienvenues  :)
Nxt 6111109405242926624

Offline JackCelere

• Established Nxter
  • The Age of Privacy is Over.
    • View Profile
    • nxt.fr
Re: Qu'est ce que Nxt ?
« Reply #1 on: December 18, 2013, 01:54:19 PM »
Bonjour websioux.

Merci beaucoup pour cette traduction, je cherchai désespérément une présentation claire en français et ai enfin trouvé grâce à vous. ;)

Autrement, j'aimerais vous poser une question concernant l'achat de nxt : est-il intelligent d'acheter des nextcoins dès à présent à l'aide de bitcoins, malgré leur valeur relativement faible depuis quelque jours, ou vaut-il mieux attendre quelque peu que celle-ci remonte avant d'acquérir des nxt, dont le prix risque aussi d'augmenter d'ici là ... ? :/

Merci de vos lumières,
Bonne journée;
JackCelere.
NXT : 16567369482266378126 | BTC : 1M5jJFUmqZ9dosARyhti2ArqPJ6EDq5JDR | nextcoin.org | nxt.fr

Offline websioux

• Fresh Nxter
  • *
    • View Profile
    • Websioux
« Reply #2 on: December 18, 2013, 03:31:10 PM »
Sur ce sujet, je ne peux que vous donner mon humble avis... je ne connais pas l'avenir.

Pour commencer : j'en ai acheté hier, et j'en rachèterai aujourd'hui.

Si vous avez des btc, vous avez 3 choix, sortir de la crypto monaie = les vendre ou les dépenser, vous assoir dessus = attendre, ou aller plus loin (acheter du Nxt..)

En ce moment le btc "s'écroule" et toutes les crypto avec, mais ce n'est pas la première fois, à chaque fois, cela s'est produit après avoir atteind un record et obtenu une grande couverture médiatique, et il en est ressortit à chaque fois plus fort. (quand je dis à chaque fois c'est seulement 3 fois, en incluant celle-ci .... donc pas de quoi faire de grosses statistiques comportementales tout de même). La valeur de toutes les crypto suit car en quelques jours les ratios cryptomonaie / btc ne bougent pas si rapidement.

La grande question à se poser est dois je suivre le mouvement, sortir mes btc ou continuer d'y croire, en profiter pour acheter et voir acheter d'autres cryptos.
Je ne peux pas répondre à cette question, la seule chose que je peux dire c'est que les raisons pour lesquelles je me suis intéréssé à ce sujet (lien incesteux entre politique, lobbys, droit bancaire et la gestion de monnaie fiduciaire) n'ont pas changé d'un poil et que de ce point de vue, je donne à la crypto monaie la même valeur d'avenir.

Donc, si on suppose que l'on reste... acheter du Nxt aujourd'hui ou demain?

Ca revient à se demander à combien on croit en l'avenir de Nxt ...

Les promesses de Nxt sont très fortes et les problèmes de Bitcoin existent bel et bien, quand on voit que les 2 plus grosses pools sont à 25 et 27% de hash rate. Il y a qu'à payer secrêtement 1 milliard en monaie de singe, (ou plus ou moins) aux 2 propriétaires de ces pools pour qu'ils avoir un chance qu'il vous obéissent et vous monopolisez ce que le bitcoin vaut. Sans aller jusque là, vous achetez toutes les entreprises qui font du asic et vous crééz des usines à bitcoin (ca vous reviendra moins cher) et vous prenez le contrôle du réseau.

Avec Nxt, cela n'est possible que si vous achetez tous (ou presque) les nxts... ca risque de couter très très cher, car le prix va augmenter au fur et à mesure.

Si les promesses sont tenues, Nxt est un killer, c'est mieux que bitcoin. Il atteindra son rang de killer quand les masses seront informées.
Si les promesses ne sont pas tenues, cela peut être catastrophique et devenir un échec total.

Actuellement, le système semble fonctionner mais on ne connait pas tout le détail.

Cela signifie que Nxt n'a assurément pas tout son potentiel, car celui qui s'y connait à fond, ne peut même pas vérifier si tout est ok.
Et n'oublions pas qu'il n'est même pas officiellement lancé  (prévu 3 jan 2014).

Nous sommes en retard par rapport au 73 participants d'origine qui au total n'ont mis que 21 btc pour créer le milliard de nxt !
mais nous sommes sacrément en avance si Nxt est promu à l'avenir qu'on entraperçoit.

Si Nxt devenait comme Bitcoin (c'est à dire qu'il obtient la même capitalisation boursière), cela nous amene à 1 nxt = 0.021 btc ou 1 btc = 47.6 nxt
aujourd'hui, avec 1 btc, vous pouvez en acheter 100 000 !

Le potentiel est énorme, comme il l'est toujours lorsque l'on tombe sur une chose ultra prometteuse en gestation..
Mais tout cela peut être un échec complet, il peut aussi ne pas y avoir de lancement du tout et faire face à une grosse arnaque..
ce qui métonnerait quand même car il n'y a pas rien.. le client a l'air de fonctionner. il y a déjà eu un sacré travail qui a été effectué
pourquoi s'arrêter là quand le graal semble atteignable...
Nxt 6111109405242926624

Offline JackCelere

• Established Nxter
    • View Profile
    • nxt.fr
« Reply #3 on: December 18, 2013, 06:27:33 PM »
Encore merci pour votre réponse rapide.

Pour toutes les raisons que vous avez citées je ne peux que croire en l'avenir du Nxt qui se veut, sur la durée et à ce que j'ai compris, plus stable que les autres cryptomonnaies. C'est certainement cette même stabilité et accessibilité qui sont nécessaires pour qu'une devise puisse être ainsi nommée, répandue, utilisée par le plus grand nombre.

En vérité ma question concernait surtout le LTC, mais vous l'aviez certainement compris. Pour reformuler, je me demandais si compte tenue de la baisse qu'il a connue en ce jour ainsi que les précédents, il n'était pas plus logique d'attendre une nouvelle hausse.

Quoiqu'il en soit, étant donné que je n'ai rien a perdre ni à gagner (ne suis qu'âgé de 15 ans, ce qui m'évite la possibilité - ou le risque - d'investir dans les cryptomonnaies) mais beaucoup à découvrir, je pense donc échanger mes modestes 1,5 LtC contre des Nxt.

Vous dites que le nextcoin n'est pas encore officiellement lancé. Quelle sera la différence à son lancement ?
NXT : 16567369482266378126 | BTC : 1M5jJFUmqZ9dosARyhti2ArqPJ6EDq5JDR | nextcoin.org | nxt.fr

Offline ekkis1234

• Fresh Nxter
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: December 18, 2013, 06:45:13 PM »
Je vois que le forum francophone bouge un peu et cela fait plaisir a voir et lire.
Je me pose aussi la meme question, quelle sera la différence le 3 janvier ?

Pour répondre aussi a Jack, j'ai fais ma première transaction quand le nxt coutait 0.00000526 BTC, la le prix est de 0.00001xxx
J'ai donc double mon investissement, de 0.05 BTC investit j'en suis a 0.1.

Si j'avais un BTC je le changerai en NXT, car je crois beaucoup en cette monnaie mais il y a toujours un risque...
NXT: 8872075948407427586

Offline JackCelere

• Established Nxter
    • View Profile
    • nxt.fr
« Reply #5 on: December 18, 2013, 09:04:00 PM »
Je vois que le forum francophone bouge un peu et cela fait plaisir a voir et lire.

Il est toujours plaisant de voir des topics francophones quand la plupart sont anglophones, russes ou chinois. ;)

Je n'ai malheureusement que 0,04 BTC à échanger en nxt, mais c'est un début. Merci à vous pour votre aide, il ne me reste plus qu'à comprend comment fonctionne le client.

Offline websioux

• Fresh Nxter
  • *
    • View Profile
    • Websioux
« Reply #6 on: December 18, 2013, 09:54:44 PM »
Le lancement, prévu pour le 3 janvier 2014 est censé apporter des fonctionalité supplémentaires :
minage transparent, échange décentralisé et pièces colorisés (en fin je crois),
mais surtout, l'intégralité du code sera dévoilée.

Actuellement, le code n'est pas open source. Le système semble fonctionner, mais rien ne nous dit qu'il est aussi sécurisé qu'il prétend l'être.
Tant personne ne l'attaque (c'est pas facile d'attaquer un truc dont le code est caché) on peut croire que c'est sécurisé.
Le rendre open source, permettra à tous ceux qui sont calés de vérifier que les promesses avancées sont bien tenues, cela permettra aussi à certains
de tenter des attaques et de s'y casser les dents si tout fonctionne comme prévu.

Si tout ce passe bien cela fera monter la valeur.

En plus, tant que le code n'est pas ouvert, Nxt est un code propriétaire.
Un code propriétaire, ca peut très bien fonctionner mais il repose alors sur une seule entité qui contrôle tout, et ce n'est pas ce que les gens recherchent ici.

Révéler le code source permettra aussi, à d'autres moins bien intentionnés de lancer leur clone de Nxt.

La période actuelle de pré-lancement permet de tester le système et d'exister un peu avant pour se prémunir d'un clone qui serait plus dynamique d'un point de vue marketing et qui prétendrait être le premier de 2e génération, ou encore de personnes encore plus vicieuses capables s'en servir pour un dépôt de brevet express..

Quand je pense que la banque JP Morgan a fait une 100 aines de demandes de brevets pour s'octroyer le droit d'exploitation d'un clone de Bitcoin (qui ont toutes été refusées car ce n'était pas considéré comme une véritable innovation, Bitcoin existe déjà), imaginez qu'à la place, le code source de Nxt ai été dévoilé tout de suite, là il aurait peut être pu être breveté par la banque qui aurai prétendu que Nxt était son invention ! La période actuelle, le protège juridiquement.

Sinon Jack.. 15 ans ! wahhou... s'intéresser à ce genre de sujet à 15 ans.. Félilcitation, je te tire mon chapeau ! (j'en ai 41... déjà.. )

Ekkis, je ne sais pas si tu es dans le même cas, mais l'un et l'autre demandez à vos parents d'investir pour vous.
A votre place, c'est ce que je demanderai pour Noel tiens : 1 bitcoin !

Si mon fils venait un jour me voir, avec un souhait d'investissement, dans quelquechose d'hallucinant et qui le passionne, je serai bien plus enclin à le satisfaire que s'il me demande une Xbox...
(il en est pas encore là, son truc pour l'instant à 2ans c'est plutot didou, les artichats et pierre lapin) Et je crois que c'est une réaction normale, commune à tous les parents.

Evidemment, il y a toujours la question de la somme, et chacun doit faire en fonction de ses moyens. Mais avoir des jeunes qui se préoccupent de l'investissement plutôt que du divertissement, c'est si rare
que c'est un plus qui mérite d'être encouragé par un coup de pouce.

Pour vous, 1 bitcoin, c'est peut être déjà beaucoup, mais pour vos parents, c'est forcément beaucoup moins. Disons que ce genre de sommes, que ce soit facile ou pas, ils sont fréquemment amenés à être obligé de les dépenser. Loyer, assurance, courses.. c'est tout le temps plus de 200 !
Alors si pour une fois, cela pouvait servir à l'éducation de leur fils... voir à son enrichissement, en tout cas à coup sur à son apprentissage de l'enrichissement, vraiment ça vaut la peine de faire un effort exeptionnel.

Parlez leur en !
Et restez prudents

Ils auront peut être déjà une opinion sur le sujet et dans ce cas, risquent de s'être dit: c'est du vent... (sinon ils auraient déjà investis eux même) mais ca n'empêche pas de leur soutenir que vous avez une opinion différente pour telle ou telle raison, et cela se respecte. Personne ne peut prétendre connaitre l'avenir. Vous ne leur demandez pas d'investir toutes leur économies dans la crypto monnaie, mais juste de vous permettre de le faire un peu sur un montant raisonnable.
Nxt 6111109405242926624

Offline JackCelere

• Established Nxter
    • View Profile
    • nxt.fr
« Reply #7 on: December 18, 2013, 11:41:02 PM »
l'intégralité du code sera dévoilée
Est-il déjà achevé ?

Sinon Jack.. 15 ans ! wahhou... s'intéresser à ce genre de sujet à 15 ans.. Félilcitation, je te tire mon chapeau ! (j'en ai 41... déjà.. )
Encore un an et vous pourrez répondre à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste !

Plus sérieusement, je pense que s'intéresser à ce sujet permet justement de s'ouvrir à de nombreux autres, d'apprendre un grand nombre de chose dans divers domaines, qu'il s'agisse de l'informatique, de l'économie ou par nécessité de l'anglais. Et surtout cela change des méthodes plus "traditionnelles" d’apprentissage, du Lycée, tout en étant aussi utile, et pas moins divertissant que certains jeux vidéos.

Parlez leur en !
Il a déjà été question de leur en parler, mais simplement au même titre qu'un autre sujet de discussion.

Après, demander d' "investir" ou du moins de dépenser une somme pour quelque chose d'immatériel comme le BTC, est déjà plus compliqué... Surtout s'il s'agit d'acheter uniquement 1 BTC pour 300€, tout le monde n'est pas prêt à ce faire. Autrement, j'avais justement l'idée d'acquérir quelques litecoins pour Noël, mais tout au plus pour une somme d'une centaine d'euros. Le mieux aurait été de faire de même ce matin, quand ils valaient 9$.  :-\

Ps : Simple question : savez-vous si la traduction des tutoriaux de ce forum en français est déjà en cours ?

Offline ekkis1234

• Fresh Nxter
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: December 19, 2013, 02:13:01 PM »
J'ai 30 ans, donc je n'ai pas a demande a mes parents  ;D, en tout cas merci pour les précisions
NXT: 8872075948407427586

Offline papashow

• Nxter
  • **
    • View Profile
« Reply #9 on: December 24, 2013, 09:57:13 PM »
Wow, super kado de noël cette communauté !!!
Tu nous dira ce que tu as eu pour Noël Jack  ;)
Bonnes fêtes à tous...

Offline ghosty

• Fresh Nxter
  • *
  • NXT 2014
    • View Profile
« Reply #10 on: December 25, 2013, 01:05:25 AM »
En tous cas.

Perso, j'ai acheté il y a quelques jours les noms de domaines :

nextcoin.biz
et
nxt4all.com

pour être "secure" sur ce plan (je suis graphiste)

sur lovingdomains.com en LTC pour peanuts
et bien entendu, j'ai mis des brouzoufs sur dgex.com
« Last Edit: December 25, 2013, 01:15:13 AM by ghosty »
NXT : 14776823559166882969

Offline papashow

• Nxter
  • **
    • View Profile
« Reply #11 on: December 25, 2013, 06:25:49 PM »
GG  Ghost  ;)

Moi aussi j ai  qq nxt au cas ou !!!

Je ne te demande mm pas ce que tu compte faire avec tes "domaines" mais tu dis etre graphiste, c est un bon metier d avenir ? Tu en connais sur Marseille car ma petite niece fais justement un bac pro et je vois qu il n y a que des "usines" d autocollant qui les prennentven stage .?
Merci et joyeux noel...

Offline Lokda

• Nxter
  • **
    • View Profile
    • Bitfrance.fr
« Reply #12 on: January 04, 2014, 01:18:54 AM »
Les précieuses traductions de websioux ne sont plus disponible en ligne actuellement. Quelqu'un les a sauvegardé ?
Communauté crypto: Bitfrance.fr
NXT 7083774911477461629
French Node: 62.4.23.171

Offline Ludom

• Nxter
  • **
    • View Profile
« Reply #13 on: January 04, 2014, 01:22:29 AM »
bizarre parce que chez moi les liens fonctionnent.
NXT 17462534992328615731

Offline Lokda

• Nxter
  • **
    • View Profile
    • Bitfrance.fr
« Reply #14 on: January 04, 2014, 01:27:21 AM »
AH bon.

Moi je me retrouve sur la page de COMODO qui m'annonce que la page recherchée n'existe pas:
Sorry, "bitcoin.websioux.com" does not exist or could not be found

EDIT: Bon ben clairement, je ne peux pas y accéder. Est-ce que quelqu'un peut m'en faire un PDF ?
« Last Edit: January 04, 2014, 01:40:18 AM by Lokda »
Communauté crypto: Bitfrance.fr
NXT 7083774911477461629
French Node: 62.4.23.171